Comment choisir mon revêtement mural et sol

Grès cérame ou porcelaine que se soit mate ou émaillés, grès émaillé pâte rouge ou encore mate ou émaillés, vous avez sûrement entendu parler de ces termes techniques. Mais comment y voir clair et comment choisir son revêtement en fonction de l’espace de vie de ça demeure, sans se tromper ?

On va vous aider à faire le bon choix concernant le revêtement mural et sol. 

Un revêtement mural ou sol est constitué en deux parties: les biscuits constituent 95% de l’épaisseur du carreau ( en grès rouge ou grès porcelaine ce qui assure la solidité et sa couche de surface ( émaillée ou non ).

Il existe donc différents types de revêtement en fonction de l’éspace souhaité. Si c’est à l’intérieur sa sera en premièr lieu le grès pâte rouge mais pour le prestige, le luxe et la durabilité, bien sûr optez pour la porcelaine. Pour le revêtement de l’extérieur, sans aucun doute, ça sera exclusivement en porcelaine, vu ces composants.

Le revêtement grés pate rouge est un carrelage très sollicité dans notre société. Il est conseillé de l’utiliser pour les murs et sols intérieur, il n’est absolument pas recommandé pour l’extérieur car trop poreux sera fragile avec le temps.

Les propriétaires de maison font Beaucoups d’erreurs, et ça par ignorance, ils mettent de la pâte rouge à l’extérieur et finissent par tous refaire à cause de la dégradation de ce dernier c’est à dire la pâte rouge.

– Le revêtement grès pâte blanche émaillé est plus coûteux car l’Europe entière l’importe. il a les mêmes caractéristiques que le revêtement grès émaillé pâte rouge.

  • La porcelaine, matériaux utilisé en général pour tous les sols intérieur, extérieur ainsi que les murs. Très résistant grâce à ça texture et du à une cuisson égale à 1300 degrés.
  • Ce revêtement est le meilleur produit en termes de rapport qualité prix.
  • La porcelaine épouse n’importe quel décors comme l’effet marbre ou encore l’effet béton le carrelage imitation  bois.
  • La porcelaine que nous commercialisons est utilisé pour l’usage intensif du fait de sa forte  résistance, nous l’a conseillons même pour l’industrie .
  • La porcelaine chez Eagle Ceram est une porcelaine à double charge  , il se reconnaît avec son biscuit blanc ou gris et une couche de décor .

Le plus important dans la résistance de notre porcelaine c’est donc la qualité de la couche d’émaille . Afin de faire un choix judicieux , n’hésitez pas à contacter notre magasin qui saura vous guider pour le choix de votre produit. 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information en cliquant ici

Add Your Comment